L’autobronzant St. Tropez Self Tan Express propose une nouvelle formule rapide visible à partir d’une heure d’application. La marque St. Tropez mise sur une mousse légère teintée afin d’obtenir une peau dorée comme si vous reveniez de vacance d’été ! Il s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage.

Le produit est sans odeur désagréable, facile à appliquer et le résultat est rapidement visible, parfait lorsque l’on est pressé.


Mousse autobronzante St Tropez en bref

Bronzage naturel : 4/5
Rapidité du bronzage : 4/5
Odeur : 4/5
Durée du hâle : 3/5
Rapport Qualité-Prix : 4/5

Avantages :

  • Rapidité du bronzage.
  • Bronzage naturel doré : qui ne fait pas une peau orange.
  • Facile d’application grâce à sa mousse teintée.
  • Pas d’odeur forte de DHA grâce au parfum frais et délicat de la nouvelle fragrance « Bien-être », qui neutralise définitivement les odeurs liées à la DHA.
  • Formule adaptée à tous les types de peau.

Inconvénients :

  • Durée du hâle qui tient difficilement une semaine.
  • Prix un peu élevé

Cet autobronzant propose une formule légère pour un bronzage doré ultra rapide sur tout le corps, adaptée à tous les types de peau. La marque mise sur un effet visible rapide, doré et lumineux. Choisissez l’intensité du bronzage selon vos envies, pour un hâle jusqu’à 7 jours après une seule application. Idéal quand on veut un bronzage rapide pour une soirée ou une fête de dernière minute.

La mousse autobronzante St. Tropez est composée de DHA 100% naturel, sans parabène, sans sulfate et sans phtalate. De plus, le parfum est frais et délicat grâce à la nouvelle fragrance « Bien-être » qui atténue les odeurs liées à la DHA.



La marque St Tropez

St. Tropez est une marque anglaise spécialisée dans l’autobronzage qui propose une gamme complète de produits innovants. Bien implantée sur les marchés étrangers depuis près de 20 ans, cette marque haute gamme s’est installée en France à partir de 2015. 

De plus, la marque St. Tropez a reçut plus de cent prix et récompenses décernés dans le monde entier par des jurys d’experts et de consommateurs pour la qualité et l’efficacité de ses soins, preuve de confiance. N’hésitez pas à consulter notre rubrique complète sur la marque St. Tropez.



Conseils d’utilisation et d’application

Comme pour chaque application d’autobronzant, la préparation de la peau est primordiale pour un bronzage lumineux, uniforme et sans traces. Mieux votre peau sera préparée, plus l’autobronzant sera efficace dans la durée.

Étape 1 : Exfoliation de la peau pour enlever toutes les cellules mortes de votre peau, 24 heures avant l’application de l’autobronzant. De plus, il est conseillé de s’épiler la veille pour avoir une peau nette.

La gamme St. Tropez propose un gommage exfoliant à utiliser 24 heures avant l’application de la mousse autobronzante St. Tropez Express.

Étape 2 : Hydratation généreusement de la peau avant l’application de l’autobronzant ST. Tropez Tan Express en insistant sur les zones sèches pour prolonger la durée du bronzage. Cette étape est à continuer quotidiennement pour entretenir le hâle.

La gamme propose également une lotion hydratante pour le corps.

Une fois la peau exfoliée puis hydratée, appliquez la mousse uniformément sur la peau en mouvements circulaires avec un gant applicateur pour éviter les démarcations et obtenir un résultat naturel. La marque St. Tropez propose un gant applicateur, cependant n’hésitez pas à voir nos meilleurs gants pour un confort et une application optimale.

La formule mousse de St. Tropez est teintée pour une application facile. La marque indique les informations suivantes selon le rendu souhaité :

  • Pour un hâle léger : se doucher une heure après l’application.
  • Pour un bronzage doré : se doucher deux heures après l’application.
  • Pour un bronzage intense : se doucher trois heures après l’application.


Notre avis : Nous conseillons de laisser le produit agir plus longtemps qu’indiqué. En effet, si vous souhaitez un hâle léger laissez 2 heures, un bronzage doré : 3-4 heures, et pour un bronzage intense, n’hésitez pas à laisser poser le produit toute la nuit, sachant que le teint continue de bronzer quelques heures après le rinçage.

N’hésitez pas à renouveler l’opération 2-3 jours après, si le résultat n’est pas assez prononcé à votre goût. 

Pensez également à bien vous laver les mains une fois le produit appliqué pour ne pas avoir de traces.


Durée de la mousse autobronzante St. Tropez

La marque indique une durée allant jusqu’à 7 jours après une application. Cela dépendra de la préparation de votre peau et de l’entretien après application. Après test on constate une tenue de 3-4 jours en moyenne.


Notre avis sur la mousse autobronzante St Tropez

Cet autobronzant est idéal lorsque l’on souhaite un bronzage rapide et doré car il ne fait pas la peau orange. Cependant, nous conseillons de laisser le produit poser un peu plus longtemps qu’indiqué (minimum 2 heures). En effet, au bout d’une heure seulement le résultat n’est pas vraiment visible. Ce produit haut de gamme reste un produit de qualité, facile à appliquer qui saura vous séduire grâce à la nouvelle fragrance fraiche et délicate « Bien-être » qui atténue les odeurs liées à la DHA. De plus, il est composé de DHA 100% naturel, sans parabène, sans sulfate et sans phtalate.

Pour des plus petits budgets, vous pouvez vous tourner vers les produits de la marque St. Moriz qui seront aussi efficaces.



Caractéristiques principales :

  • Formule : Mousse autobronzante pour corps et visage.
  • Type de peau : Adapté à tous les types de peau.
  • Bronzage : Express, intense et naturel.
  • Durée et efficacité : 3 à 7 jours selon la préparation et l’entretien de la peau.


Votre avis sur l’autobronzant St Tropez Tan Express

Vous avez acheté cet autobronzant et aimeriez donner votre avis ? Vous souhaitez compléter cette critique avec votre propre retour d’expérience ? Ou tout simplement commenter notre critique de l’autobronzant St. Tropez Self Tan Express ? N’hésitez pas à partager votre expérience ou votre retour dans notre espace commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire